Ligue des Nations: Pologne 2-3 Portugal

Le Portugal s’est imposé ce jeudi soir 3-2 en Pologne et reste en tête du groupe 3 de la Ligue des Nations grâce à des buts d’André Silva, Gilik (CSC) et Bernardo Silva. En cas de match nul lors de la rencontre entre l’Italie et la Pologne de dimanche prochain, l’équipe das Quinas pourra d'ores et déjà fêter sa qualification pour les play-offs de la compétition.

Sans sa principale référence, Cristiano Ronaldo, le Portugal a réalisé une très belle rencontre en terres Polonaises, qui est traditionnellement difficile à jouer pour n’importe quelle équipe. Poussés par un public de folie, les blancs et rouges vont surprendre en ouvrant le score dès le début de la rencontre (18’) sur une tête de Piatek parfaitement servi par Kursawa au corner.

Mais ce Portugal-là en a dans le ventre. Avec un milieu de terrain à 4 éléments, les joueurs de Fernando Santos vont s’appuyer sur un jeu collectif, qui en plus d’être impressionnant est beau à voir, pour égaliser sur un but d’André Silva à la 31e minute de la rencontre. Les Portugais vont même renverser le match juste avant la fin de la première période, Rafa Silva (qui ne devait ne pas être convoqué, ni être titulaire) va être lancé dans la profondeur, grâce à une superbe passe de Ruben Neves, et va effacer Fabianski avant d’être coupé par Gilik qui va malencontreusement pousser le ballon dans ses propres filets pour le 2-1.

Au retour des vestiaires, le jeu collectif des Portugais continuera de poser de sérieux problèmes à la défense Polonaise, mais ce sera sur une action individuelle et une superbe frappe de Bernardo Silva que le Portugal va creuser l’écart à la 52e minute. Un avantage au score qui a semblé contenter l’équipe das Quinas qui va ensuite essayer de gérer le match. Grossière erreur, puisque les Polonais vont profiter de ce moment de faiblesse pour essayer de revenir dans la rencontre et ils vont parvenir à réduire la marque sur un but polémique de Baszczykowski pour le 3-2. Renato Sanches et Bruno Fernandes auront tous deux eu dans les pieds l’occasion du tuer le match, mais le score ne bougera plus, le Portugal s’impose 3-2 en Pologne, reste en tête du groupe 3 et a fait un grand pas vers la qualification…

 

 

Résumé vidéo du Pologne 2-3 Portugal:

e-max.it: your social media marketing partner