Fernando Santos

Fernando Santos a dévoilé ce vendredi à la Cidade du Futebol les 24 joueurs qu’il a décidé de retenir pour les 2 prochains matchs de la Seleção, la Croatie en match de préparation et l’Italie pour la Ligue des Nations, avec de nombreuses surprises et Sans Cristiano Ronaldo et Quaresma. Mais avec les retours de Renato Sanches, Ruben Neves et Rony Lopes et l’inclusion de Gedson Fernandes.

Après l’élimination lors du dernier mondial au stade des huitièmes de finales, beaucoup réclamaient un renouvellement et une Seleção plus jeune et apparemment le Mister les a écoutés en présentent une liste de 24 surprenante, bien que ce soit pour un amical et un officiel, et sur laquelle on aurait beaucoup à dire.

Pas de Ronaldo (qui reviendra à la prochaine sélection), pas de Ricardo Quaresma, pas de João Moutinho, pas de João Mario, pas d’André Gomes, pas Nelson Semedo, ni de Ricardo Pereira, José Fonte, Éder etc…

Avec toutes ces absences, on pourrait presque faire une équipe bis, si l’absence de Ronaldo était attendue (voir notre article précédent), on ne s’attendait pas en revanche à voir Quaresma, Moutinho, Nelson Semedo et José Fonte briller de leur absence, surtout avec un match décisif contre l’Italie pour la Ligue des Nations qui se profile.

Mais s’il y a des absents, il y a aussi des nouveautés très intéressantes. Commençons par Claudio Ramos gardien de Tondela qui fait sa toute première apparition dans le groupe ainsi que la surprise Pedro Mendes, défenseur de Montpellier.

Mais c’est bien le milieu de terrain qui a le plus été touché par cette vague de remplacement, le jeune Gedson Martins, qui casse la baraque avec Benfica, fait déjà son entrée dans le groupe à tout juste 19 ans et sera déjà sous les feux des projecteurs, un peu à l’image de ce qui était arrivé à Renato Sanches qui, à la surprise générale fait lui aussi son retour dans le groupe. Tout comme Pizzi qui se voit attribuer une nouvelle chance et Ruben Neves et Sergio Oliveira viennent eux aussi donner un peu de sang neuf à ce milieu de terrain.

Si l’on va suivre attentivement le retour de Bruma, l’arrivée de Rony Lopes est aussi l’une des excellentes nouvelles de cette liste, lui qui a porté l'AS Monaco sur ses épaules toute la saison dernière, mais quand Ronaldo et Quaresma feront leurs retours, sera-t-il toujours de la partie ?

Les 24 joueurs retenus en Seleção:

Gardiens : Beto, Claudio Ramos (Tondela), Patricio (Wolves)

 

Défenseurs : Cédric (Southampton), Cancelo (Juventus), Mario Rui (Naples), Raphael Guerreiro (Dortmund), Pedro Mendes (Montpellier), Luis Neto (Zénith), Ruben Dias (SL Benfica), Pepe (Besiktas)

 

Milieux : Bruno Fernandes (Sporting CP), Gedson Fernandes (SL Benfica), Pizzi (SL Benfica), Renato Sanches (Bayern), Ruben Neves (Wolves), Sergio Oliveira (FC Porto), William (Bétis).

 

Attaquants : Bernardo Silva (Manchester City), Bruma (Leipzig), Gelson Martins (Atlético Madrid), Gonçalo Guedes (FC Valence), Rony Lopes (Monaco) et André Silva (Seville)

e-max.it: your social media marketing partner