Portugal 3-0 Algérie

C’est sous une pluie battante que le Portugal a disputé ce jeudi soir son dernier match de préparation en territoire national avant de s’envoler pour la Russie pour disputer la Coupe du Monde 2018. Malgré tout, 52 000 personnes se sont déplacées au stade de la Luz pour voir Cristiano Ronaldo et les siens infliger 3 buts sans réponse à l’Algérie.

La troisième était la bonne, après les matchs nuls face à la Tunisie (2-2) et la Belgique (0-0) le Portugal, qui a enfin pu compter sur Cristiano Ronaldo, a obtenu une victoire convaincante 3-0 face à l’Algérie mettant fin à une série de 3 matchs consécutifs sans victoire.

Pour cette rencontre, Fernando Santos a une fois de plus surpris avec un onze capable d’hérisser les cheveux des puristes de la tactique. Gonçalo Guedes, Cristiano Ronaldo et Bernardo Silva formaient le trio offensif qui n’avait aucun attaquant fixe, avec des permutations constantes entre le ballon d’or et la Ducati qui ont laissé la défense Algérienne en PLS. Pire encore, ce 4-3-3 s’est aussi régulièrement, transformé en 4-4-2 avec Guedes et Ronaldo en attaque épaulés par Bernardo à droite, Bruno Fernandes à gauche et Moutinho au centre. Bref les analystes Espagnols vont certainement se tirer les cheveux pour analyser ce système hybride mis en place par Fernando Santos.

Ce qui est sûr, c’est que ça a fonctionné à la perfection ce soir, ok, c’était face une équipe Algérienne des plus fébriles, mais c’est aussi à ça que servent les amicaux, à tester et Fernando Santos sera surement ravi de savoir qu’il pourra utiliser 3 systèmes différents, tous hybrides, et que grâce à leurs polyvalences, ses joueurs répondront à la perfection.

Dès le début de match, le Portugal a infligé une pression pesante ne laissant aucun répit aux Algériens qui avaient la tremblote en défense. Ce soir, c’est dans les airs que le Portugal a trouvé la faille, d’abord sur une passe en déviation de Bernardo Silva pour le premier but de la soirée signé Gonçalo Guedes à la 17e minute.

À peine 20 minutes plus tard, c’est l’étoile montante du foot portugais, Bruno Fernandes, qui a trouvé la faille en marquant son premier but de l’année de la tête, après un service 5 étoiles signé Cristiano Ronaldo qui permet à la Seleção de mener 2-0 à la mi-temps. En seconde période et malgré un rythme beaucoup plus posé, le Portugal ne va pas tarder à alourdir la marque grâce à Gonçalo Guedes qui inscrit ainsi un doublé et le troisième but du Portugal (et aussi son troisième en sélection) dans la rencontre.

Une victoire excellente pour le moral avant de s’envoler samedi pour la Russie et d’affronter la Roja dans 8 jours, lors d’un derby Ibérique qui s’annonce explosif…

 

Résumé vidéo du Portugal 3-0 Algérie:

 

Qui a été le meilleur joueur Portugais face à l'Algérie:

 

 
e-max.it: your social media marketing partner