Portugal 2-1 Égypte

Que d’émotions pour ce Portugal-Égypte à Zurich ! Après avoir été mené au score pendant 34 minutes, Cristiano Ronaldo (qui disputait son 900e match) a renversé la rencontre et fait tomber la pyramide avec deux buts en moins de 3 minutes en toute fin de rencontre, qui offre au Portugal une victoire sur le fil 2-1 face aux Pharaons.

Après une première mi-temps sous une domination Lusitanienne stérile, c’est l’Égypte qui a ouvert le score sur un superbe but de Mohamed Salah à la 56e minute. Malgré une domination totale, le Portugal était malgré tout, complètement en manque d’inspiration, usant et abusant des centres de ses latéraux ou bien des inspirations individuelles de Cristiano Ronaldo pour se créer des occasions de buts face à une défense Égyptienne bien organisée. Mené au score Fernando Santos devait à tout prix intervenir et décide alors de lancer ses premières cartes avec l’entrée en jeu de Ricardo Quaresma et André Gomes en lieu et place de João Mario et Moutinho. Avec ces changements, la Seleção est offensivement montée d’un cran et on commençait finalement à sentir, que le but ne serait plus qu’une question de temps.

Mais c’est surtout avec les entrées en jeu et la qualité individuelle de Bruno Fernandes et Gelson Martins que les Portugais ont véritablement commencé à rompre les lignes faisant monter de plus en la pression qui devenait de plus en plus insoutenable pour la défense Égyptienne. Arrivé dans le temps additionnel, le rouleau compresseur Lusitanien est entré en mode démolition et après un premier avertissement de Bruno Fernandes, c’est Cristiano Ronaldo (mais qui d’autre ?) qui remet les deux équipes à égalité sur une tête rageuse après un centre parfait de Ricardo Quaresma.

Les pharaons n’ont même pas eu le temps de se remettre du but encaissé que Cristiano Ronaldo (encore lui) à nouveau de la tête et à nouveau sur un centre de Quaresma, marque le 2-1. L’arbitre consulte alors la vidéo, les nerfs étaient à fleur de peau, mais finit par valider le but qui permet au Portugal de s’imposer 2-1, ouf on a eu chaud…

 

Résumé vidéo du Portugal 2-1 Égypte :

e-max.it: your social media marketing partner