(U21) Portugal 4-2 Bosnie

Ce fut un parcours semé d’embuches et quelque peu irrégulier mais qui s’est terminé avec un happy-end ce mardi soir pour l’équipe du Portugal des moins de 21 ans. Les joueurs entrainés par Rui Jorge ont assuré leur qualification pour les play-offs du championnat d’Europe de la catégorie grâce à sa victoire 4-2 face à la Bosnie au stade de Madère.

C’est dans un stade dos Barreiros pratiquement comble pour pousser l'équipe das Quinas vers la victoire, qu’André Horta ouvre le score dès le début du match sur une superbe frappe placée d’en dehors de la surface de réparation. Malheureusement, les Bosniaques vont glacer le public de Madère en égalisant à 1-1 juste avant la fin de la première période sur un but de Demirovic, un peu contre le cours du jeu tant la domination Lusitanienne était incontestable.

Heureusement la différence de qualité sautait aux yeux de n’importe quel observateur, et João Felix va permettre au Portugal de reprendre l’avantage au tableau d’affichage à la 52e minute. Un but qui va libérer les Lusitaniens, qui accusaient jusque-là la pression du résultat, et João Gonçalves va aggraver le score à 3-1 sur un but Maradonesque qui mettra le Portugal définitivement à l’abri dans la rencontre.

Les joueurs de Rui Jorge auront même le temps de marquer un quatrième but par Heriberto, celui-là même qui avait marqué un poker face au Liechtenstein, après un travail magique de João Filipe (Jota) sur le côté gauche de l’attaque. Le but marqué dans le temps additionnel par la Bosnie après une boulette de Joel Pereira ne changera rien, le Portugal s’impose et qualifie pour les play-offs du championnat d’Europe des moins de 19 ans (parmi les 4 meilleurs deuxièmes) et devra donc affronter l’un de ses trois adversaires en novembre prochain, la Pologne, la Grèce ou l’Autriche, dernier obstacle avant le championnat d’Europe qui aura lieu en juin 2019 en Italie.

 

Résumé vidéo du Portugal 4-2 Bosnie (U21):

e-max.it: your social media marketing partner