Trincao et Rafael Leao

Le Portugal est entré dans cette Coupe du Monde des moins de 20 ans avec une victoire 1-0 face à l’équipe de Corée ce samedi après-midi au stade Miejski W. Bielsku Bialej en Pologne. Le joueur du Sporting de Braga, Francisco Trincão, a marqué le seul but de l’équipe das Quinas à la septième minute de jeu.

On s’attendait à mieux, surtout après cette sublime première période menée de long en large par la Seleção Lusitanienne. Enflammés par un but de Trincão d’entrée de jeu (7e), les Portugais faisaient le show sur la pelouse et Rafael Leão a même été à deux doigts de réussir une bicyclette qui aurait certainement été le but du tournoi.

Dans la foulée, Trincão va même de nouveau faire trembler les filets, mais le but finira par être annulé pour un hors-jeu de Rafael Leão.

En seconde période, le rythme de la rencontre va chuter drastiquement avec une équipe de Corée qui va baisser et resserrer ses lignes pour laisser beaucoup moins d’espace a l’inspiration des jeunes joueurs Portugais. Cela va s’avérer payant, puisque les Coréens vont se créer diverses occasions de revenir au score et dans le même temps, complètement asphyxier les joueurs d’Hélio Sousa. Heureusement le Portugal va réussir à tenir le choc et finit par empocher les trois points pour leur premier match dans la compétition.

Suite de l’aventure, mercredi prochain à 18h00 face à l’Argentine.

 

Résumé vidéo du Portugal 1-0 Corée:

e-max.it: your social media marketing partner