Le Portugal est toujours en course pour revalider son titre de champion d’Europe des moins de 19 ans. En s’imposant catégoriquement ce mercredi après-midi 3-0 face à l’Irlande, l’Équipe Das Quinas a validé sa troisième qualification d’affilée (et sa cinquième au total) pour la finale de la compétition lors de laquelle elle affrontera la France ou l’Espagne.

Les joueurs entrainés par Filipe Ramos se sont retrouvés face à un mur Irlandais dès les premières minutes, mais malgré tout Gonçalo Ramos a eu l’occasion d’ouvrir le score de la tête à deux reprises, malheureusement sans succès. Cependant ce n’était que partie remise puisque le Portugal va finalement trouver la faille à la 31’ sur un penalty de Vitor Ferreira pour l’ouverture du score.

Dans les minutes qui ont suivi, l’Irlande a tout fait pour revenir dans le match. Heureusement, Celton Biai a sauvé les siens avec deux superbes arrêts en l’espace de quelques minutes et après une pause pour hydratation, Gonçalo Ramos fait un véritable festival en réalisant un triplé (45’, 59’, 90’) pour porter le score final à 4-0 en faveur du Portugal qui pourra de nouveau défendre son titre samedi prochain à Yerevan face au vainqueur du match entre la France et l’Espagne qui se déroule en ce moment même.

Résumé vidéo du Portugal 4-0 Irlande :

e-max.it: your social media marketing partner