Portugal 1-1 Espagne U19

Portugais et Espagnols se sont neutralisés ce jeudi 1-1 lors de la deuxième journée de la phase de groupes du championnat d’Europe U 19 qui se déroule en ce moment en Arménie. Les Espagnols ont été les premiers à ouvrir le score juste avant la mi-temps par Juan Miranda, mais Fabio Vieira à ensuite égalisé pour les champions en titre à la 49e d’un superbe coup franc.

Désormais les deux formations sont à égalité en tête du groupe A avec quatre points, devant l’Italie, troisième, avec trois. Ces trois équipes devront donc attendre la troisième et dernière journée de la phase de groupes qui se déroulera samedi prochain pour valider leur ticket pour les demi-finales de la compétition.

Ainsi pour se qualifier, le Portugal a son destin entre ses mains. Peu importe le résultat du match entre l’Italie-Espagne, si elle s’impose ou fait match nul face à l’Arménie l’équipe Das Quinas sera qualifiée pour les demi-finales.

Cependant, pour finir premier de son groupe, en plus de s’imposer, les Portugais devront soit compter sur un faux pas des Espagnols face à l’Italie, soit avoir une différence de buts supérieure à celle de la Roja à la fin de cette troisième journée.

En cas de match nul face à l’Arménie le Portugal sera tout de même qualifié pour le prochain tour mais n’aura aucune chance de finir premier du groupe A.

Même une défaite pourrait permettre au Portugal d’aller en demi-finale. Mais dans ce scénario il faudra absolument compter sur une victoire Espagnole face à l’Italie.

Résumé vidéo du Portugal 1-1 Espagne :

e-max.it: your social media marketing partner