Italie 0-3 Portugal U19

Les moins de 19 ans du Portugal sont entrés dans le championnat d’Europe de la catégorie, lors de laquelle ils vont défendre leur titre remporté en 2018, de la meilleure des manières ce dimanche après-midi en Arménie avec une victoire catégorique 3-0 face à l’Italie, l’une des grandes favorites de la compétition.

Lors d’une réédition de la finale de 2018, les joueurs entrainés par Filipe Ramos n’ont pas fait de détails en appliquant une sévère correction à la Squadra Azzura lors de cette première journée de la phase de groupes.

Gonçalo Cerdoso défenseur du Boavista a été le premier à trouver le fond des filets pour l’équipe Das Quinas, qui a parfaitement correspondu de la tête au corner tiré par Gonçalo Cardoso à la 28e minute de jeu.

Dès le retour des vestiaires Felix Correia, qui vient récemment de quitter le Sporting pour signer avec Manchester City, déborde sur l’aile droite avant de servir à la perfection Gonçalo Ramos pour le 2-0. Toutes les attentions vont de nouveau être tournées vers l’attaquant de City qui va alourdir la marque et fixer le score final à 3-0 (58’) après avoir battu le gardien transalpin pour la troisième fois de la soirée sur une superbe passe de Celton Biai, portier Lusitanien de Benfica.

Avec cette victoire, le Portugal prend la tête du groupe A conjointement avec les Espagnols, qu’ils affronteront dans trois jours, qui ont eux aussi brillé en s’imposant 4-1 face à l’Arménie pays hôte de la compétition.

Résumé vidéo d'Italie 0-3 Portugal :

e-max.it: your social media marketing partner