Portugal 3-0 Turquie (U19)

Deuxième match et même tarif, après avoir battu Chypre mercredi dernier par trois buts sans réponse le Portugal U19 a répété ce samedi après-midi le même score face aux Turques au stade da Mata Real à Paços de Ferreira. Désormais, les joueurs entrainés par Filipe Ramos ne sont plus qu’à une seule victoire de la qualification pour l’Euro de la catégorie.

Malgré le score flatteur a tableau d’affichage, les Portugais ont eu beaucoup de mal à s’imposer face à cette rugueuse équipe Turque, bien en place et solide défensivement. La domination Lusitanienne, qui s’est imposée dès le début de la rencontre, manquait de réalisme dans le dernier tiers du terrain et ce trio offensif portugais (pourtant composée de Pedro Neto, Rafael Camacho et Felix Correia) n’a pas réussi à concrétiser les diverses occasions de buts créés au cours de cette première période.

Mais cette génération est-elle aussi extrêmement prometteuse et la différence s’est faite avec la profondeur du banc de touche, à peine dix minutes après son entrée en jeu Umaro Embalo a profité de l’une des seules erreurs de la défense Turque pour ouvrir le score sur un centre Nuno Tavares.

Une fois les vannes ouvertes, tout paraissait plus simple et Gonçalo Ramos (lui aussi entré en cours de jeu) a alourdi la marque à la 90e minute sur une superbe percée individuelle qui a démontré toute la qualité technique du jeune milieu offensif (seulement 17 ans) de Benfica. Nuno Tavares a ensuite conclu cette belle démonstration de l’équipe Das Quinas avec une frappe lointaine lors du temps additionnel.

Le Portugal occupe la première place de son groupe à égalité de points avec l’Écosse (6 points), les deux équipes s’affronteront mardi prochain au stade du Bessa pour la première place du groupe 6, la seule qualificative pour le championnat d’Europe de la catégorie qui aura lieu entre les 14 et 27 juillet prochain en Arménie.

 

Composition de l'équipe du Portugal:

Umaro Embalo Rafael Camacho "57

Gonçalo Ramos  Pedro Neto "58

João Mario  Felix Correia "68

Rodrigo Fernandes  Ruben Dantas "82

 

Résumé vidéo du Portugal 3-0 Turquie (U19):

e-max.it: your social media marketing partner