André Vilas Boas

Connus pour être des passionnés et des travailleurs acharnés avec un haut degré d’exigence, les entraîneurs Portugais ont la côte en Ligue 1. Paulo Sousa à Bordeaux et Leonardo Jardim à Monaco sont les deux entraineurs à occuper les bancs du principal championnat de l’hexagone, mais pour la saison 2019/2020, ce nombre pourrait bien grimper à trois, si ce n’est plus.

Car selon le journal l’Équipe, André Vilas Boas pourrait faire son grand retour en tant qu’entraineur, après une pause de deux ans où il a notamment participé au Dakar, il serait le favori de Zubizaretta (directeur sportif de l’OM) pour prendre la place de Rudi Garcia sur le banc de l’Olympique de Marseille.

Un poste qu’il est lui-même allé chercher en s’autoproclamant candidat au poste lors d’une interview lors du Bilbao International Submit :

« J'ai déjà été en contact avec Marseille en 2013, avant que je finisse par aller au Zénith Saint-Pétersbourg. C'est l'un des plus grands clubs d'Europe, avec beaucoup de prestige car c'est un club champion d'Europe également. C'est évidemment quelque chose qui pourrait m'intéresser. Ils viennent juste de prendre leur décision avec Rudi Garcia. Ce club est entre de bonnes mains avec Andoni Zubizarreta que je connais, bien sûr. S'ils me sollicitent, on se rencontrera bien sûr et il pourrait y avoir une possibilité... »

Suite à cet appel du pied, plusieurs sources comme l’Équipe et le Parisien annoncent des négociations en cours pour celui qui a longtemps été surnommé le Special Two, pourrait après l’Academica, FC Porto (où il a réalisé un triplé championnat, Coupe et Europa League), Chelsea, Tottenham, Zenith, Shanghai SPIG rejoindre prochainement l’Olympique de Marseille et devenir le troisième entraîneur Lusitanien en Ligue 1.

Enfin pour le moment, car les noms de José Mourinho et même celui de Jorge Jesus sont souvent cités dans les médias comme candidats à prendre les rênes d’une équipe en Ligue 1.

Vilas Boas déclare son interêt pour le poste d'entraîneur de l'OM:

e-max.it: your social media marketing partner