Leonardo Jardim

Leonardo Jardim et sa troupe lusitanienne de Monaco ont laissé échapper trois points précieux en s’inclinant face au SM Caen 1-0 lors de la trentième journée de Ligue 1 ce dimanche devant son public au stade Louis II. Avec cette défaite, l’équipe de la principauté ne compte que 30 petits points et pointe à la seizième position du classement.

C’est le premier échec de Leonardo Jardim aux commandes de Monaco après son retour sur le banc du rocher, qui cherche à sauver son équipe de la relégation. Même si ce revers lui permet de rester à la 16e place du classement, il ne lui faut plus rien lâcher lors des prochains matchs et il le sait : « On a besoin de continuer à jouer concentré, à dépasser nos limites, par respect pour le football, par respect pour le club et par respect pour notre travail. On ne l'a pas fait durant 45 minutes. Cette défaite est peut-être un message fort pour nous, afin de faire plus et mieux. »

Enzo Criveli a marqué le but de Caen. Trois points qui sont une bouffée d’oxygène pour cette équipe qui compte désormais 23 points dans sa bataille pour le maintien en Ligue 1.

Dans le même temps, les Girondins entrainés par Paulo Sousa ont été tenus en échec lors de leurs déplacements au stade de la licorne face à Amiens 0-0, c’est le deuxième match nul consécutif du nouvel entraîneur Bordelais en autant de matchs…

 

e-max.it: your social media marketing partner