Rafael Leão face Caen

« Il commençait à s’agacer et à me montrer des choses. J’ai pensé que c’était le moment de l’intégrer dès le coup d’envoi » à déclarer son entraineur Christophe Galtier après la victoire du LOSC 1-0 face à Caen. Et ce gamin qui commençait à s’agacer, c’est Rafael Leão qui a marqué son premier but sous le maillot des Dogues pour sa première titularisation ce samedi soir.

Lancé par Pépé dans la profondeur, le jeune attaquant portugais n’a pas perdu son froid et a parfaitement ajusté Maignan pour l’ouverture du score. Âgé de 19 ans et 4 mois, Rafael Leão est devenu le plus jeune joueur à marquer avec Lille depuis Rony Lopes (19 ans et 2 mois) et son but face à Lyon en 2015.

« Il est très jeune et il a beaucoup de talent, mais il doit commencer par les bases » a déclaré son coéquipier et compatriote José Fonte titulaire ce samedi, tout comme Xeka (Rui Fonte est entré en cours de jeu), « Et les bases, c’est de courir pour son équipe » a-t-il ajouté, un peu comme un grand frère qui veut freiner les ardeurs de son nouveau petit protégé…

Le but de Rafael Leão face à Caen :

e-max.it: your social media marketing partner