Leonardo Jardim

Le groupe d’Ultras de l’AS Monaco a publié un communiqué ce vendredi, dans lequel ils font part de leur mécontentement concernant le départ de la principauté de l’entraineur portugais Leonardo Jardim après « un travail colossal ». Ils en ont aussi profité pour adresser un tacle à Jorge Mendes qui aurait imposé à la direction du club « un nouveau chamboulement de l’effectif ».

Le départ de Leonardo Jardim de l’AS Monaco ne passe pas auprès des supporteurs du club qui ont publié ce vendredi un communiqué dans lequel ils qualifient le travail de l’entraineur portugais champion de France en 2017 de « colossal ».

« Contraint de bricoler des équipes saison après saison, il a toujours démontré un respect sans failles pour notre club, ses supporteurs et notre ville. C’est un homme qui a assumé toutes ses décisions et qui a toujours été disponible pour nous. Il restera comme l’un des meilleurs entraineurs qu’ait connu l’ASM FC. Un immense respect coach ».

Limogé après un début de saison catastrophique, 18e de Ligue 1 et 10 matchs consécutifs sans victoire depuis le 11 aout, Leonardo Jardim a de nouveay connu un nouveau mercato estival plutôt mouvementé (celui de trop) avec 22 départs et 19 arrivées. Et c’est justement ce que les supporteurs pointent du doigt, les mouvements constants dans l’effectif qui ont déstabilisé le travail de l’entraineur portugais. Une déstabilisation que les ultras associent à Jorge Mendes :

« Nous voyons ainsi arriver de nombreux joueurs (depuis plusieurs années) issus de « l’écurie Mendes », qui trop souvent passent l’intégralité de leurs exorbitants contrats à profiter du soleil et de la vie nocturne de la principauté sans montrer beaucoup d’intérêt pour nos couleurs ».

Lire l’intégralité du communiqué des ultras de l’AS Monaco :

e-max.it: your social media marketing partner