Conceição a signé au FC Porto
Sergio Conceiçao s'est engagé ce jeudi après-midi en tant que nouvel entraîneur du FC Porto, en signant un contrât le liant au club pour les deux prochaines saisons. Dans la foulée l'ancien entraîneur du FC Nantes a suivi en conférence de presse pour répondre aux questions des médias.
 
Dès le début, l'entraineur Portugais s'est montré offensif et fidèle à sa personnalité. Vraisemblablement agacé par la question d'un journaliste qui lui faisait remarquer que c'était sa première expérience au sein d'un club aussi réputé, il a vite rétorqué: 
" voyons voir une chose, je ne suis pas venu ici pour apprendre. Je suis venue ici pour enseigner, je suis l'entraineur du FC Porto. Les équipes que j'ai représentées au cours de mes 7 ans de carrière, sont des équipes où j'ai toujours essayé de potentialiser les joueurs et les qualités de l'effectif pour remporter des victoires". 
 
L'ancien international Portugais a tenu à préciser qu'il adopterait un style différent avec ce FC Porto par rapport a ce qu'il a pu faire dans le passé:
 
"si vous avez été attentifs a ce que j'ai fait avec le FC Nantes, vous remarquerez que mon style de jeu était totalement différent de ce que j'avais présenté au Portugal. Aujourd'hui ici à Porto, il est évident que mon style devra être différent" avant de préciser ce qu'il souhaite inculquer à son équipe, "Crier sur les toits que l'on veut gagner ça n'est plus suffisant. Être déterminé c'est important bien sur, mais il faut plus que ça, il faut travailler intelligemment au jour le jour, pour être performant dans le jeu."
 
Sergio Conceiçao en a aussi profité pour lancer un avertissement à ses joueurs, leur faisant comprendre que son exigence sera maximale:
 
" les joueurs sentiront suffisamment la pression avec moi, tous les jours. Je sais que ce n'est pas facile pour les joueurs de travailler avec moi, mais j'ai toujours réussi en fin de saison à potentialiser des joueurs. J'ai réussi à faire grandir des joueurs individuellement et s'ils progressent individuellement, collectivement on sera plus forts et c'est comme ça que ça va se passer". 
 
Dans le vestiaire, on sait désormais à quoi s'attendre...
e-max.it: your social media marketing partner