Schalke 04 1-1 FC Porto

Le FC Porto a clairement laissé passer sa chance ce soir à Gelsenkirchen (terrain où les dragons ont remporté leurs dernière Ligue des Champions) de prendre ses trois premiers points dans la compétition. Les dragons ont arraché le match nul 1-1 face à Schalke 04 sur un penalty d'Otavio, mais ont gâché une autre pénalité à la 12e minute par Alex Teles.

C’était loin d’être l’exhibition la plus réussie du FC Porto, le match était même, disons-le franchement, plutôt ennuyeux mais au final les Portugais ont réussi à prendre le point du match nul même si l’on s’attendait à beaucoup mieux de la part des champions du Portugal.

Surtout quand dès le début de la rencontre, Alex Teles a gâché l’opportunité d’ouvrir le score en ratant son penalty face à Faehrmann à la 12e minute. La suite n’a du match n’a été que pure frustration, pas de jeu, pas de mouvement, pas de vitesse, pas d’occasions de buts, en somme rien à se mettre sous la dent.

Heureusement la deuxième période a été un tout petit peu plus intéressante, mais à la surprise générale ce sont les Allemands qui ont pris le match en main et après quelques menaces plus ou moins sérieuses sur les buts des Portugais, ils ont finit par ouvrir le score à la 64e sur un but d’Embolo qui s’est en plus donné le luxe de passer le ballon entre les jambes de la légende Iker Casillas (qui a entamé ce soir sa 20e participation en Ligue des Champions).

Du côté du FC Porto, la réaction était toujours aussi molle et même l’entrée en jeu de Corona quelques minutes plus tôt, n’aura pas pu donner plus de vitalité a l’attaque des Azuis. Heureusement, les hommes de Sergio Conceição vont avoir une chance de rattraper leur erreur de la première mi-temps et le penalty raté par Alex Teles, après que l’arbitre leur ait accordé une nouvelle pénalité sur une faute (légère) de Naldo sur Moussa Marega. Cette fois c’est Otavio qui s’est chargé de la convertir et il n’a pas tremblé au moment de remettre les deux équipes à égalité fixant le score final à 1-1.

Après le match nul de ce week-end 1-1 en Coupe de la Ligue face à Chaves, le FC Porto continue donc ce début de saison en demi-teinte, surtout qu’ils se sont déjà inclinés au dragon face au Vitoria de Guimarães en championnat…

Résumé vidéo du Schalke 04 1-1 FC Porto :

e-max.it: your social media marketing partner