FC Porto 1-2 LOSC

En ce début de saison, la préoccupation est toujours aussi vive du côté des supporteurs du FC Porto qui ont vu leur équipe s’incliner pour la deuxième fois consécutive (la première était face à Portimonense 3-2) lors de cette présaison ce vendredi soir face à Lille dans un stade de l’Algarve moribond puisque cette rencontre n’a pas attiré plus de 3 000 personnes.

Toujours en manque d’un coéquipier pour accompagner le patron de la défense, Felipe, Sergio Conceição à fait avec les moyens du bord en testant le jeune Diogo Leite et en décalant Chidozie à droite avec l’indéboulonnable Alex Teles à gauche. Malheureusement, cette configuration n’aura pas fonctionné comme attendue, à droite le Nigérian a souvent compliqué les choses et l’international espoir portugais est encore un peu immature pour jouer à ce niveau. Si défensivement ça laissait à désirer, offensivement ce n’était pas ça non plus. Autant Marega s’approche de plus en plus de son niveau réel et le jeune André Perreira laisse une fois de plus de bonnes indications, autant Paulinho, Oliver et Brahimi sont complètement passés à côté à l’heure de servir les deux attaquants.

Ces débilités ont donné une première période assez mauvaise et sans but mais avec un clair avantage pour les Dogues qui ont eu les meilleures occasions et qui n’ont que très peu été inquiétés défensivement.

En seconde période Conceição a tout changé sauf la charnière, et si les choses ne s’étaient pas bien passées en première période, elles ont été bien pires en seconde ce qui a facilité la tâche du LOSC qui a ouvert la marque sur une tête du Portugais Xeka à la 64e minute. Hernani va profiter d’une grosse boulette de Maignant pour remettre les deux équipes à égalité à la 72e. Mais le manque de sécurité défensive des Dragons va laisser le champ libre à Mothiba qui lors d’une contre-attaque rapide va marquer le but de la victoire des Dogues à 88e minute.

Bref, Sergio Conceição a raison de réclamer des renforts en urgence, car ce manque s’est avéré incontestable lors de ces défaites en match de préparation et même si ce n’est que le début de saison ce n’en reste pas moins inquiétant pour la suite.

 

Résumé vidéo du FC Porto 1-2 LOSC:

e-max.it: your social media marketing partner