C’est avec une série impressionnante de victoires consécutives et donc plein de moral que le FC Porto s’est présenté ce jeudi soir en Hollande pour affronter une équipe de Feyenoord qui pointe pourtant à une décevante sixième place du classement de championnat Néerlandais et qui n’avait obtenu qu’une seule victoire lors des trois derniers matchs.

Plein de moral les hommes de Sergio Conceição n’ont pas chômé et tenaient à faire une démonstration de force. Malheureusement pour eux le destin en aura voulu autrement puisque la réussite semblait avoir quitté les dragons qui ont échoué à trois reprises sur les poteaux et n’ont pas été capables de concrétiser les nombreuses occasions de buts dont ils ont disposé.

Quant aux Néerlandais ils ne se sont pas faits priés pour profiter des largesses défensives des Azuis, à l’image du premier but de Toornstra (49’) qui a profité d’un cafouillage dans la défense du FC Porto pour ouvrir le score à Rotterdam. Le 2-0 est intervenu à dix minutes de la fin du jeu avec la aussi beaucoup de connivence de la part de la charnière centrale portugaise qui a permis à Karsdorp de se balader dans la défense des hommes de Sergio Conceição.

À l'image de Benfica ce mardi soir, le FC Porto non plus n’a pas été capable de marquer des points pour cet indice UEFA si important pour le Portugal en cette période si trouble du pays des champions d’Europe.

Reste à espérer que le Sporting CP et le Vitoria SC qui jouent au moment où nous écrivons ces lignes puissent finalement concrétiser cette ascension tant désirée a la sixième place de Rank UEFA

Résumé vidéo du Feyenoord 2-0 FC Porto:

e-max.it: your social media marketing partner