Le Vitoria de Guimarães a validé son ticket pour le troisième tour d’élimination (le dernier avant les play-off) de l’Europa League en s’imposant 3-0 (4-0 sur l’ensemble des deux matchs) devant 17 000 supporteurs au stade Dom Afonso Henriques face aux Luxembourgeois du Jeunesse D'Esch. Au prochain tour les Vitorianos affronteront les Lettons de Ventspils.

Et la jeune révélation de la rencontre est Tapsoba, jeune défenseur Burkinabé de 20 ans formé au club qui vient de l’équipe B, qui a été l’auteur d’un doublé. Et c’est lui qui a débloqué la situation, un peu l’image du match aller au Luxembourg, le Vitoria a dominé et s’est créé plusieurs occasions de buts sans toutefois la mettre au fond jusqu’à la 14é minute et l’ouverture du score de la tête du défenseur central.

Il faudra attendre la seconde période pour voir les conquistadores alourdir la marque par Alexandre Guedes qui rentre dans l’histoire du club en marquant le 100e but du Vitoria SC dans les compétitions Européennes. Tapsboba va ensuite alourdir la marque à 3-0 sur penalty et João Carlos Teixeira fixera le score final à 4-0 en marquant le dernier but à la 93e minute de la rencontre.

Guimarães rejoint ainsi son grand rival du SC Braga lors de ce troisième préliminaire qui affrontera les Danois de Brondby jeudi 8 et 15 aout prochain.

Résumé vidéo du Vitoria SC 4-0 Jeunesse D’Esch :

e-max.it: your social media marketing partner