João Felix triplé Eintracht

Benfica a pris une sérieuse option pour la qualification pour les demi-finales de l’Europa League en s’imposant ce jeudi soir au stade de la Luz 4-2 face aux Allemands de l’Eintracht Franckfurt. João Felix a été l’homme du match en signant son premier hat-trick ainsi qu’une passe décisive pour le but de Ruben Dias dans un match où Gonçalo Paciencia a également trouvé le fond des filets.

Face à une très bonne équipe Allemande, Benfica n’a pas chômé ce jeudi soir. Après un début de rencontre bien timide, les Portugais débloquent la situation grâce à un penalty converti par João Felix à la 21e minute. Luka Jovic jeune attaquant prêté par Benfica va remettre les pendules à l’heure en égalisant à 1-1 cinq minutes avant la pause.

Mais la machine João Felix était lancée et la nouvelle pépite du Seixal va marquer le 2-1 en faveur des aigles d’une frappe d’en dehors de la surface imparable pour Kevin Trap, gardien prêté par le Paris SG, et Benfica rejoint les vestiaires avec en menant au score.

Avec seulement cinq minutes au compteur de cette deuxième période, Ruben Dias va alourdir la marque en faveur des Portugais assisté par João Felix, qui va ensuite devenir le plus jeune joueur à inscrire un triplé dans la compétition en trompant Trapp pour la troisième fois à la 54e minute de jeu.

Rentré en cours de jeu, Gonçalo Paciencia (fils de l’ancienne gloire du FC Porto Domingos Paciencia) va réduire la marque à 4-2, maintenant ainsi un léger espoir de qualification pour son équipe. Mais une chose est sure, Benfica a pris un sacré avantage ce soir et vu la différence de niveau un renversement de situation en Allemagne serait une vraie surprise…

Résumé vidéo du Benfica 4-2 Eintracht Franckfurt:

e-max.it: your social media marketing partner