Le triplé de Cristiano Ronaldo ce mardi soir en Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid n'a fait que prouver ce que l'on savait déjà, CR7 n'est pas humain, il est tout simplement hors normes et même Messi ne peut se targuer de faire aussi bien que le Portugais
 
Après avoir démarré timidement la phase de groupes, la bouteille de ketchup a littéralement explosé en pleine tronche, avec huit buts marqués lors de ces trois dernières rencontres de Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo est à nouveau sur le toit de l'Europe contemplant d'en haut ses dernières victimes. 
 
Comment l'Atletico Madrid pouvait espérer stopper un joueur qui n'est rien d'autre que le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions avec 103 réalisations, soit 3 de plus que les 100 buts marqués par l'Atletico dans cette compétition. 
 
Non il n'y avait tout simplement rien à faire, le Portugais a été létal hier, tout comme il l'a été face au Bayern pourtant considéré comme l'un des meilleurs équipes du monde. Et c'est bien là où je veux en venir, on critique souvent le meilleur joueur de la planète de ne pas être décisif lors des matchs importants. Vraiment ? 
 
Les chiffres parlent pourtant d'eux-mêmes, parmi ses 103 buts en LDC, 52 ont été lors des phases à élimination directe (contre 51 en phase de groupes), soit 15 de plus que Lionel Messi. Il est également le joueur à avoir marqué le plus de buts en demis (13), devant les légendaires Di Stephano ou Puskas
 
Vous en voulez encore ?
Il est devenu aussi le premier joueur à avoir réalisé deux triplés consécutifs en phase d'élimination directe. Seul point de comparaison avec Messi, les deux joueurs comptent le même nombre de triplés en Coupe des Champions (7, phase de groupes et éliminatoires incluses).
 
Alors vous me direz, mais a t'il encore des records a battre ? Alors oui mais ca va venir, car la Ligue des Champions est clairement la scène où le Portugais a le plus tendance à se surpasser. Hormis toutes les stats déjà données, le ballon d'or est le premier joueur à avoir marqué au moins 10 buts lors des six dernières éditions de la Ligue des Champions. Et il lui reste encore le match retour et même probablement la finale, pour dépasser les 11 buts de Lionel Messi afin de devenir le meilleur buteur cette édition de la Ligue des Champions
Et s'il y parvient, il le sera pour la sixième fois, dont cinq de manière consécutive, c'est également l'un des seuls points où les deux sont à égalité, puisque Messi l'as également été à 5 reprises. 
 
Après on peut toujours jouer avec les chiffres, a-t-il marqué son 400ème but au service du Real ou son 399ème . Au final je pense que tout le monde s'en fout, Cristiano Ronaldo est certainement et sans doute aucun le meilleur joueur de cette décennie et l'un des meilleurs de l'histoire, même si l'histoire, il n'a pas encore fini de l'écrire.
e-max.it: your social media marketing partner