FC Porto 3-0 Hoffenheim

Le FC Porto a validé avec classe la toute première qualification de son histoire pour la finale de l’UEFA Youth League, l’équivalent de la Ligue des Champions en moins de 19 ans, en s’imposant 3-0 ce vendredi après-midi au stade Colovray à Nyon (Suisse) face aux Allemands d’Hoffenheim avec notamment un superbe coup franc de Romario Baro.

Le milieu de terrain portugais était en feu cet après-midi et il a illuminé la pelouse de son talent. Les petits dragons ont pourtant eu du mal en début de rencontre où ils ont dû faire face à un jeu physique et direct des Allemands qui a mis constamment en alerte le duo défensif des Diogo(s), Queiros et Leite. Mais c’est un superbe coup franc signé Romario Baro qui a débloqué la situation et qui a levé tout un stade comme un seul homme pour saluer le chef-d'oeuvre du jeune milieu de terrain portugais qui a marqué son sixième but dans la compétition dont il est l’actuel deuxième meilleur buteur derrière Charlie Brown de Chelsea.

En seconde période le match était encore loin d’être plié, Hoffenheim tentait de revenir dans le match et s’est montré dangereux à plusieurs reprises notamment par Amadou Onana star de l’équipe allemande. Mais le jeune attaquant Fabio Silva est venu inscrire le but de la délivrance à la 78e minute. C’était le cinquième but de l’attaquant Portugais dans la compétition et le 35e de sa saison, des stats incroyables pour un gamin d’à peine 16 ans qui s’annonce comme l’un des plus grands espoirs portugais au poste d’attaquant.

Dix minutes plus tard, Tiago Matos (avec une passe de Fabio Silva) qui est venu tuer définitivement la rencontre et qualifier les dragons pour leur toute première finale dans la compétition.

Finale qui aura lieu lundi prochain à 18h00 françaises, lors de laquelle ils retrouveront le vainqueur du match entre Chelsea (bourreau des dragons lors de la saison dernière en demi-finale) et le FC Barcelone (qui se joue en ce moment) , avec qui sait, peut-être le tout premier sacre d’une équipe Portugaise dans la compétition…

 

 

Résumé vidéo du FC Porto 3-0 Hoffenheim :

 

e-max.it: your social media marketing partner