Youth League: Benfica 3-0 Bayern Munich

Héros de l’Euro U19 ans remporté par le Portugal, João Filipe a été le joueur le plus en vue ce vendredi après-midi lors du match qui opposait Benfica au Bayern Munich en inscrivant un doublé pendant la victoire de son équipe sur le score de 3-0 pour la première journée de l’UEFA Youth League, qui est la Ligue des champions pour les joueurs de moins de 19 ans.

Pour affronter l’équipe Bavaroise et débuter la compétition du pied droit (après le fracas de la saison passée) Renato Paiva a fait venir quelques cadres de l’équipe B, en plus de João Filipe on a aussi retrouvé Celestino, Pedro Alvaro et Nuno Santos directement dans le onze des aiglons. Avec une équipe comme ça, difficile d’imaginer un autre résultat qu’une victoire et c’est des pieds de la future pépite du foot portugais qu’est venu l’ouverture du score. Lancé dans la profondeur sur l’aile gauche, Jota a pris toute la défense de vitesse avant de faire passer le ballon entre les jambes du portier Allemand pour l’ouverture du score. Seulement 4 minutes plus tard, on a pu assister à une superbe combinaison entre trois futurs cracks, Jota pour Umaro Embalo qui a servi à la perfection Gonçalo Ramos pour le 2-0.

Alors que l’on croyait que le match allait en rester là, Joao Filipe a décroché une frappe lointaine et a profité d’une belle boulette du gardien pour alourdir encore plus la marque à 3-0 en toute fin de match et permettre ainsi à Benfica de remporter sa première victoire de la compétition.

Résumé vidéo du SL Benfica 3-0 Bayern Munich (Youth League) :

e-max.it: your social media marketing partner