Benfica concède le match nul à domicile face à l'Ajax Amsterdam

Pour le compte de la 4e journée des phases de groupe de la Ligue des Champions, le Benfica Lisbonne a concédé le match nul au stade de la Luz. Malgré l’ouverture du score par Jonas à la 29e minute, l’Ajax Amsterdam égalise à la 61e minute par Tadic. Benfica a peut-être manqué l’occasion de rester dans la lutte pour la phase suivante.

Défaits à domicile vendredi dernier contre toute attente par Moreirense (1-3) pour le championnat, les hommes de Rui Vitoria espéraient montrer un tout autre visage face à l’Ajax Amsterdam. Rui Vitoria a décidé de remanier son équipe en titularisant encore Jonas et en laissant Pizzi sur le banc.

Au cours des 45 premières minutes, Benfica est l’équipe qui se crée le plus d’occasions. Pourtant c’est à la suite d’une sortie ratée du portier hollandais que Jonas en profite pour ouvrir le score à la 29e minute. Juste avant la mi-temps, l’Ajax se crée une opportunité en or mais manque à 3 reprises l’égalisation.

Au retour des vestiaires, c’est pourtant l’Ajax Amsterdam qui va remettre les compteurs à zéro par Dusan Tadic qui profite d’une passe dans le dos de la défenselisboète pour tromper le portierVlachodimos. Benfica ne parvient pas à mettre le pied sur le ballon jusqu’au temps additionnel. Les lisboètes pensent, sur la dernière occasion du match faire le plus dur mais le portier Onana se rattrape et permet à son équipe de repartir de Lisbonne avec le point du match nul.

Benfica reste troisième du groupe E avec 4 points de retard sur son adversaire du jour. Les hommes de Rui Vitoria enchainent un quatrième match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues et ne dépend plus de lui pour se qualifier pour la phase suivante de la Ligue des Champions.

Résumé du SL Benfica 1-1 Ajax Amsterdam:

 

e-max.it: your social media marketing partner