Lokomotiv Moscou 1-3 FC Porto

Le FC Porto est allé s’imposer 3-1 ce mercredi soir en Russie sur la pelouse du Lokomotiv (de Manuel Fernandes et Éder) lors de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions et prend ainsi la tête du groupe D avec sept points devant les Allemands du Schalke 04 qui ont concédé le match nul en Turquie 0-0 sur la pelouse de Galatasaray.

C’est une victoire importante pour le FC Porto, mais c’est aussi une victoire pour le Portugal qui gagne des points face à l’un de ses concurrents directs au classement UEFA, même si les Russes sont déjà loin devant. Ce mercredi soir, les coéquipiers de Manuel Fernandes et Éder n’ont pas fait le poids face à un très bon FC Porto.

Les deux Portugais du Lokomotiv ont d’ailleurs été décisifs dans cette rencontre, mais pour de mauvaises raisons. Le premier a permis à Iker Casillas de briller en ratant un penalty (superbe arrêt) dès la neuvième minute de jeu. Quant au héros de l’Euro 2016, il a eu le malheur de commettre un penalty sur Felipe et qui sera converti par Moussa Marega pour l’ouverture du score en faveur des azuis. Moins de 10 minutes plus tard, Héctor Herrera va tromper Guilherme pour la deuxième fois de la soirée sur une superbe tête après une assistance parfaite de Tecatito Corona. Dans la foulée et juste avant la pause, les Russes vont réduire la marque à 2-1 par l’intermédiaire de Miranchuk.

Dès le retour des vestiaires les dragons vont maintenir leur domination et fixer le score final à 3-1 grâce à un superbe but de Corona. Éder finira par trouver le fond des filets, mais son but sera annulé par l’arbitre pour cause de hors-jeu, le score ne bougera plus et les hommes de Sergio Conceição réalisent la bonne opération de la soirée, grâce au match nul de Schalke 04 sur la pelouse de Galatasaray (0-0), les Portugais prennent la tête du groupe D après trois journées…

 

Résumé vidéo du Lokomotiv Moscou 1-3 FC Porto:

e-max.it: your social media marketing partner