PAOK 1-4 SL Benfica

Après un match nul décevant à l’aller au stade de la Luz (1-1), le SL Benfica est aller chercher sa qualification ce mercredi soir à Salonique (Grèce) grâce à une victoire catégorique par 4-1 face au PAOK et rejoint donc le FC Porto pour le tirage au sort de demain (jeudi) après-midi de la phase de groupes de la Ligue des Champions qui aura lieu à Monaco.

Obligé de passer par les éliminatoires pour accéder à la phase de groupes, à cause de la chute des clubs portugais au classement UEFA, Benfica à fait trembler le Portugal. Car après une qualification sans bavure face à Fenerbahce, les aigles ont eu chaud pour se défaire de cette très belle équipe Grecque.

Accrochés à domicile, les rouges sont allé braver l’ambiance infernale à Salonique et se sont fait surprendre dès la 13e minute par Prijovic. La réaction des Portugais ne s’est pas fait attendre, puisque à peine 7 minutes plus tard, Jardel est venu d’une tête rageuse remettre les deux équipes à égalité et emmener les siens vers la révolte qui s’annonçait déjà. Salvio (sur penalty) et Pizzi ont ensuite permis à Benfica de mener 3-1 à la fin de la première période.

Un nouveau penalty de Salvio dès le début de la deuxième a définitivement tué la rencontre et envoie Benfica directement dans le pot 2 (conjointement avec le FC Porto) du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions qui aura lieu ce jeudi à Monaco à 18h00 françaises.

Résumé vidéo du PAOK 1-4 SL Benfica:

e-max.it: your social media marketing partner