Tirage au sort de la Ligue des Champions

Placés dans le pot des non-têtes de séries et au vu des adversaires présents dans le pot 1, on savait déjà que l'adversaire du FC Porto en huitièmes de finale serait coriace. Et les soupçons se sont confirmés puisque les dragons devront affronter les Anglais de Liverpool.

 
Le tirage au sort de ce lundi après-midi aura placé Liverpool sur le chemin du FC Porto pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
 
En plus d'avoir hérité d'un tirage difficile, le FC Porto aura le désavantage de recevoir les Reds au stade du dragon lors du match aller, avant un déplacement à Anfiled. A noter que le FC Porto ne s'est jamais imposé face à Liverpool en Ligue des Champions.
 
Autre rencontre de prestige, le Paris SG qui sera confronté au Real Madrid de Cristiano Ronaldo, qui fera ainsi son retour à Paris, ville où il a récemment reçu le Ballon d'Or et où il a gagné le titre de champion d'Europe avec le Portugal
 
Tirage difficile également pour le Besiktas de Pepe et Quaresma qui seront confrontés au Bayern Munich ainsi que pour le FC Barcelone de Nelson Semedo et André Gomes qui sera opposé à Chelsea. Mission difficile également pour le Shaktar Donetsk de Paulo Fonseca qui s'est retrouvé sur le chemin de l'AS Rome, alors que le Manchester de José Mourinho affrontera le FC Séville.
 

Tirage complet des huitièmes de finale de la Ligue des Champions:

Juventus - Tottenham
 
FC Bâle - Manchester City
 
FC Porto - Liverpool
 
Seville - Manchester United
 
Real Madrid - Paris SG
 
Shaktar - Roma
 
Chelsea - Barcelone
 
Bayern Munich - Besiktas
 
e-max.it: your social media marketing partner