FC Porto 5-2 Monaco
On aura au moins une équipe Portugaise qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Grâce à sa superbe victoire 5-2 obtenue ce mercredi soir sur l'AS Monaco, le FC Porto obtient la 13e qualification de son histoire pour les huitièmes de finale de la C1.
 
Face à une équipe Monégasque déjà éliminée et qui a aligné un onze composé de nombreuses secondes lignes, le FC Porto n'a quant à lui pas fait de détail en ouvrant le score dès la 9e minute sur un but plein d'opportunisme d'Aboubakar. Avec une supériorité totale sur son adversaire, les dragons vont alourdir la marque à la 33 è minute sur un nouveau but de l'attaquant Camerounais, avant que Brahimi ne marque le troisième juste avant la fin de la première période. 
 
Au retour des vestiaires Monaco va essayer de refaire surface afin d'éviter l'humiliation et va réduire la marque sur un penalty de Gilik à la 61e minute. Mais une superbe frappe d'Alex Telles redonnera un avantage de trois buts aux Portugais. Lors de cette seconde période complètement folle, Radamel Falcão, ancien attaquant du FC Porto, aura le droit à un hommage du public du dragon, alors qu'il venait pourtant de marquer le 2e but de l'équipe du rocher à la 78e minute. À peine quelques minutes après avoir sauté du banc de touche, Tiquinho Soares a eu le temps d'inscrire lui aussi son but, lors de cette magnifique soirée Européenne pour le FC Porto qui garantit ainsi, sa place en huitièmes de finale de la Ligue des Champions pour la 13e fois de son histoire.
 

Résumé vidéo du FC Porto 4-2 Monaco:

e-max.it: your social media marketing partner