Juventus 2-1 Sporting CP
Après avoir pourtant mené au score et s'être bien battu, le Sporting CP s'est finalement incliné sur la pelouse de la Juventus par la plus petite des marges (2-1) ce mercredi soir, pour le compte de la troisième journée de Ligue des Champions
 
Mais la grande émotion de la soirée, a surtout eu lieu avant le coup d'envoi. Les lumières du stade se sont éteintes, le drapeau du Portugal s'est mis à briller et a eu lieu une minute de silence qui a surtout été applaudie, lors d'un vibrant hommage de la part des Italiens envers les victimes des incendies qui ont ravagé le pays. 
 
Niveau football, le Sporting CP a démontré ce soir encore, être capable de réaliser de grands matchs face à des colosses Européens, mais s'est cependant incliné une fois de plus, c'est-ce que l'on appelle déjà du côté d'Alvalade, "une victoire morale". 
 
Car avec un milieu de terrain combatif et bien en place, les lions ont débuté la rencontre en mettant la pression sur la Juve, ce qui a eu pour conséquence l'ouverture du score en faveur du Sporting. Bruno Fernandes a lancé Gelson dans la profondeur, qui profite d'un rebond pour se retrouver face à Buffon qui arrivera pourtant à repousser la frappe du Portugais, mais le ballon va rebondir sur Alex Sandro qui finira par pousser le ballon dans ses propres filets pour l'ouverture du score. 
 
Mais l'ordre des choses n'a pas tardé à se rétablir, les individualités de la Juventus commençaient à faire la différence et les joueurs du Sporting à commettre de nombreuses fautes. Et c'est à la suite d'une faute inutile de Battaglia que Pjanic va bénéficier d'un coup franc qu'il va majestueusement convertir et remettre les deux équipes à égalité.
 
Au retour des vestiaires le Sporting va tenter de contrôler le milieu de terrain tout en laissant la Juve contrôler la possession, mais à force de voir son équipe trop reculer et de se soumettre au jeu des Italiens, Jorge Jesus décide de faire entrer en jeu Palinha à la place de Gelson Martins afin de rétablir l'équilibre. Et cela va bien marcher, les lions arrivaient à bloquer les tentatives Italiennes et à créer le danger en contre, c'est donc un peu contre le cours du jeu que les verts et blancs vont finir par se faire remonter. 
Douglas Costa qui venait d'entrer en jeu adresse un centre millimétrique pour Mandzukic qui bien que marqué à la culotte, réussit à surgir dans le dos de Jonathan Silva pour placer une superbe tête qui n'a laissé aucune chance à Rui Patricio
 
Mené au score le Sporting a pourtant eu dans les pieds une ultime occasion pour égaliser, qui sera gâchée par Doumbia et les lions finissent par s'incliner pour la deuxième fois de la saison. 
 
Troisièmes du groupe avec 3 points, les lions ont cependant encore une chance de se qualifier pour le tour suivant, mais cette fois ils devront faire mieux qu'une victoire morale lorsqu'ils recevront au stade José Alvalade la Juventus lors de la prochaine journée...
 

Résumé Vidéo de Juventus 2-1 Sporting CP:

 

e-max.it: your social media marketing partner