Bruno de Carvalho, Luis Filipe Vieira et Pinto da Costa

Cela vient tout juste d’être confirmé par une source proche du dossier, les 3 grands dirigeants du football portugais, Pinto Da Costa (président du FC Porto), Luis Filipe Vieira (président de Benfica) et Bruno de Carvalho (président du Sporting CP), ont été nominés pour le prix Nobel de la paix 2018, pour leur œuvre de pacification du football portugais.

 

Ce sera donc la toute première nomination de personnalités portugaises pour l’un des prix les plus prestigieux de la planète. Leur grande contribution à la pacification du paysage footballistique portugais, le respect du corps arbitral, ainsi que leur combat engagé pour la lutte contre la corruption, ne laisse que très peu de doutes quant à l’issue du vote des conseillers spéciaux du comité Norvégien.

Malgré leur favoritisme, ils auront tout de même la concurrence de 329 autres candidats, dont celle de Dimitris Melissanidis, président de l’AEK Athènes, pour son engagement contre le port d’armes sur les pelouses grecques, ainsi que de Tony Chapron, l’arbitre Français reconnu pour son militantisme antiviolence dans le monde du football.

Même si l’issue fait peu de doutes tant elle semble unanime, rendez-vous en octobre prochain pour la remise des prix…

e-max.it: your social media marketing partner