Rugby: Portugal 31-17 Suisse
La seleção portugaise de rugby s’est imposé ce samedi 31-17 face à la Suisse à Setubal, pour le compte de la troisième journée du Rugby Europe Trophy, qui est l’équivalent de la troisième division du ballon ovale. Les Lobos avaient très mal commencé en encaissant deux essais en première période avant de remonter en seconde.
Comme si cela n’était pas suffisant, les Portugais ont perdu 3 joueurs importants sur blessure (Vasco Ribeiro, Vasco Fragoso Mendes et António Cortes) retournant aux vestiaires sur un inquiétant, 3-17.
 
Les Lobos ne se sont pas laissé abattre pour autant et sont revenus avec la ferme intention de remonter le score et grâce à deux essais et trois pénalités de José Rodrigues, milieu de terrain du club de l’Agronomia qui a fêté sa troisième sélection en équipe nationale, ils y sont parvenus revenant à 26-17. Dans les toutes dernières secondes de la partie, Hugo Valente a marqué un nouvel essai fixant le résultat final à 31-17 et offrant ainsi la troisième victoire aux Portugais en autant de rencontres dans ce Rugby Europe Trophy.
 
Champions en titre, les Lobos (qui ont raté leur promotion en play-off face à la Belgique) dominent à nouveau cette nouvelle édition de la compétition caracolant en tête avec 14 points, soit 6 de plus que leurs dauphins Néerlandais.
 

Résultats et calendrier du Portugal :

PORTUGAL-Rep. Tchèque: 45-12
PORTUGAL-Pays-Bas: 36-12
PORTUGAL-Suisse: 31-17
Moldavie-PORTUGAL: 10/03/2018
Pologne-PORTUGAL: 24/03/2018
 

Classement du Rugby Europe Trophy :

1. Portugal ; 14 Pts

2. Pays-Bas ; 9 Pts
3. Pologne ; 5 Pts
4. Suisse ; 5 Pts
5. République Tchèque ; 4 Pts
6. Moldavie; 1 Pts
e-max.it: your social media marketing partner