Portugal 33-27 France Handball

Les yeux des Portugais étaient ce soir tournés vers Lisbonne et le stade de la Luz, mais c’est bien du côté de Guimarães et de son pavillon qu’a eu lieu le plus grand exploit de ce jeudi 11 avril. L’Équipe nationale portugaise de handball n’a laissé aucune chance à la toute puissante équipe de France, l’une des meilleures équipes du monde, en s’imposant 33-27.

Les joueurs entrainés par Paulo Perreira ont mené au score pendant la totalité de la rencontre et ont imposé leur classe et leur talent face à l’équipe de France qui compte dans son palmarès six titres de champions du monde, trois titres de champion d’Europe mais aussi deux titres olympiques.

Avec cette victoire les Portugais prennent la tête du groupe 6 de qualification pour le championnat d’Europe 2020 avec 6 points, soit 2 de plus que les bleus et n'ont plus besoin que d'un match pour assurer leur qualification. Les deux meilleures équipes du groupe empocheront leur ticket pour l’Euro de la modalité auquel les Portugais ne participent plus depuis 2006.

Mais attention, les Lusitaniens doivent encore se déplacer en France ce dimanche pour le match retour…

e-max.it: your social media marketing partner