Ronaldo FIFA

Ce lundi soir à 20h50 (en direct sur TMC) , Cristiano Ronaldo a rendez-vous avec l’histoire. En effet, avec cinq distinctions à son actif (2008, 2013, 2014, 2016 et 2017) le Portugais pourrait, en cas de victoire à Londres, devenir le seul au monde à être élu meilleur joueur de la planète pour la sixième fois ce qui serait là encore un nouveau record.

Depuis la création des trophées individuels FIFA en 1991, (jusqu’en 2009 dénommé : « Joueur FIFA de l’année » et de 2010 à 2015 « Ballons d’or » en collaboration avec France Football) jamais un seul joueur n’a réussi à remporter le trophée de meilleur joueur de la planète à six reprises. Jamais aucun joueur n’avait non plus remporté cinq fois ce titre, mais Cristiano Ronaldo et Lionel Messi (chacun avec 5 titres) sont vraiment d’une autre galaxie. Pourtant ce lundi, le nom de l’astre Argentin ne figure pas sur la liste, ce sera donc la première fois depuis 2010 que Cristiano Ronaldo n’aura pas à affronter son plus grand rival.

Cette fois les adversaires seront Luka Modric, ancien coéquipier du Portugais au Real Madrid, et Mohamed Salah attaquant Égyptien de Liverpool, les mêmes qui se sont disputé en aout dernier le trophée UEFA.

Et ce n’est pas parce que CR7 a été devancé par Modric lors de ce dernier trophée qu’il en sera ainsi ce soir à Londres, non le grand favori de cette soirée c’est bien Cristiano Ronaldo qui risque de laisser une marque supplémentaire dans l’histoire du football et ce même si le portugais ne sera pas présent à la cérémonie (officiellement car la Juventus joue Mercredi).

Un duel Quaresma et Cristiano Ronaldo

Personne n’a dû oublier l'incroyable retourné de Cristiano Ronaldo, alors au Real Madrid, face à la Juventus en quart de finale de la Ligue des Champions. Pour ceux qui auraient la mémoire courte, ils risquent bien de revoir en boucle le replay de cette œuvre d’art lors des prochains jours, car ce but est pour l’instant le grand favori à remporter le prix Puskas qui récompense chaque année le plus beau but de l’année. Face à lui, on retrouve également un autre portugais, en l’occurrence son grand ami de toujours Ricardo Quaresma avec son but formidable face à l’Iran en phase de groupes de la Coupe du Monde 2018. Harry Pother prendra-t-il le dessus sur le King ?

e-max.it: your social media marketing partner