CR7 Juventus

« Je suis ambitieux et j’aime les nouveaux défis. Je veux laisser ma trace dans l’histoire de la Juventus et je ne suis pas venu ici pour passer des vacances mais pour triompher », tels ont été les mots de Cristiano Ronaldo lors de sa présentation aux supporteurs de la Vecchia Signoria. Marquer l’histoire de la Juve à 33 ans, cela paraît une tâche insurmontable pour n’importe quel être humain.

Mais comme on le sait tous, Cristiano n’est pas un humain et il dispose maintenant de quatre saisons pour se surpasser encore plus et rentrer de l’histoire des Bianconeri comme il l’a fait au Real Madrid où il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club avec 452 buts en 9 saisons.

Même si l’histoire de la Juventus n’est pas aussi riche que celle du Real Madrid, elle n’en reste pas moins impressionnante et l’objectif principal de l’équipe transalpine pour cette saison c’est de remporter la troisième Ligue des champions de son histoire, rien d’impressionnant pour Cristiano qui en compte déjà 5 à lui seul dans son palmarès personnel. Une nouvelle victoire en C1 cette saison, ce ne serait pas suffisant pour marquer l’histoire du club, non, ce qu’il lui faut c’est des objectifs individuels des records personnels, qui iront bien entendu de paire avec les objectifs collectifs, qu’il pourrait écraser et survoler et quoi de plus ambitieux que d’inscrire son nom parmi les meilleurs buteurs de l’histoire de la Juve.

La tâche s’annonce compliquée, mais justement, c’est dans la difficulté qu’il trouve la motivation pour se surpasser et de la motivation il va lui en falloir car de grands joueurs ont aussi porté les couleurs blanches et noires de la Juventus, à commencer par Michel Platini qui a inscrit 104 buts en 5 saisons ou encore la légende Italienne Roberto Baggio et ses 115 buts, lui aussi en 5 saisons. Dans cette liste de légendes on retrouve aussi un autre Français, David Trezeguet qui en a inscrit 171 en 10 saisons passées sous le maillot de la Vecchia Signoria.

À supposer que Ronaldo maintienne sa moyenne de 43 buts par saison lors de ses deux dernières années il pourrait donc arriver à surpasser les records de ses illustres ce qui serait déjà en soi performance exceptionnelle pour un être humain normalement constitué. Mais comme on le disait plus haut, Ronaldo est tout sauf un être humain ordinaire, c’est le porte-drapeau et une marque d’excellence et il ne s’arrêtera pas avant d’avoir atteint le record absolu, les 289 buts du mythique Alessandro Del Piero.

Devenir le meilleur buteur de l’histoire des championnats Européens :

À l'heure actuelle Cristiano Ronaldo est septième meilleur buteur de l’histoire des championnats Européens avec un total de 398 buts (311 avec le Real, 84 avec Manchester United et 3 avec le Sporting CP) et il aura donc besoin de marquer 120 buts en Série A pour surpasser la marque de 518 buts détenue par Josef Bican.

 

Des chiffres qui donnent bien évidemment le tournis mais qui n’impressionnent pas le quintuple ballon d’or qui va certainement puiser sa motivation dans ses défis gargantuesques que beaucoup disent inatteignables. Car comme dit Jorge Jesus « Ronaldo est la bannière d’un pays et le symbole d’une petite nation de 10 millions d’habitants » c’est aussi « une marque d’excellence portugaise » pour le président de la République, mais Ronaldo lui ce qu’il veut plus que tout, c’est être le plus grand de l’histoire et associer son nom à celui du ballon rond à tout jamais et c’est bien ça qu’il est venu chercher en Italie…

 

Les meilleurs buteurs de l'histoire de la Juventus:

 

 

  1. Alessandro Del Piero 289 buts
  2. Giampiero Boniperti 182 buts
  3. Roberto Bettega 179 buts
  4. Omar Sívori 174 buts
  5. David Trezeguet 171 buts
  6. Felice Borel 163 buts
  7. Pietro Anastasi 132 buts
  8. John Hansen 124 buts
  9. Roberto Baggio 115 buts
  10. Federico Munerati 114 buts
  11. John William Charles 109 buts
  12. Michel Platini 104 buts
e-max.it: your social media marketing partner