Ronaldo triplé Espagne

Cristiano Ronaldo se fait encore un peu plus sa place parmi les plus grandes légendes du ballon rond. Ce vendredi soir, en marquant un fantastique triplé contre l’Espagne, qui a permis au Portugal d’arracher le nul 3-3, le meilleur joueur de la planète a encore ajouté son nom à plusieurs records nationaux, mais aussi internationaux. On vous dit tout :

 

Cristiano Ronaldo est désormais, à égalité avec Puskas, le meilleur buteur Européen de l’histoire des sélections Nationales avec 84 buts.

1.Ronaldo et Puskas : 84 buts

2. Kocsis : 75

3. Klose : 71

 

C’est aussi le quatrième joueur de l’histoire à avoir marqué lors de quatre phases finales du mondial avec Pelé, Seeler et Klose.

 

En plus d’être le premier à réaliser un hat trick face à l’Espagne en phase finale (Mondial, Euro et Confédérations) il est aussi le deuxième joueur le plus âgé (33 ans) à marquer trois buts en un 1 seul match de Coupe du Monde avec le Suédois Tore Kaller.

 

Il est aussi le deuxième meilleur buteur portugais de l’histoire de la Coupe du Monde avec 6 buts, juste derrière le légendaire Eusébio.

e-max.it: your social media marketing partner