Le président du Real Madrid Florentino Perez, a organisé une cérémonie afin de rendre un vibrant hommage à Cristiano Ronaldo qui vient de dépasser Raul comme meilleur buteur de l’histoire des Merengues.

C’est un moment historique qui a eu lieu aujourd’hui au mythique Bernabeu, la cérémonie a commencé avec une vidéo spécialement créé pour l’occasion, ou l’on a pu se délecter de revoir les meilleurs moments de CR7 sous les couleurs du Real.

Suite à cette vidéo, Florentino Perez a prononcé un discours destiné au Portugais :

« C’est un jour très émouvant pour tous les Madridistas. Depuis cette semaine, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, du plus grand club du monde. Le Madridisme t’adore et t’apprécie profondément pour ton caractère, ton ambition, ton envie de toujours bien faire, de lutter contre l’adversité. Ton enthousiasme, ton sentiment d’appartenance au club font le bonheur des jeunes. Tu as conquis avec nous tous les trophées possibles. Félicitations pour tout Cristiano »

Le président a ensuite remis au Portugais un soulier couleurs argent qui symbolise ses 324 buts qui resteront gravé dans l’histoire du club madrilène.

C’est avec une grande émotion que l’astre Portugais a pris place sur l’estrade afin de s’exprimer à son tour :

 « Pour moi, c’est un honneur de pouvoir recevoir ce prix. La première fois que j’ai endossé le maillot du Real Madrid, si on m’avait dit que je serais le meilleur buteur de ce club, le plus grand du monde, que je ferais mieux que des légendes comme Raul ou Di Stefano... Que dire ! Je remercie tout le monde, je pense aussi à la fondation Real Madrid, à nos préparateurs, à ma maman, à mon fils. Je suis reconnaissant envers tout le monde pour ce moment. Et bien évidemment, Hala Madrid ! »

Un hommage mérité pour un joueur fantastique un extraterrestre du football mondial, qui ne vas certainement pas en rester là. On se demande jusqu’où ira le Portugais, quel sera son prochain recrod ? Une chose est sure, il va certainement continuer de faire exploser les compteurs du football Mondial, et ce pour notre plus grand plaisir.