Le Sporting remporte la Super Coupe du Portugal 2017/2018
Les deux meilleures ennemies de la modalité ce sont de nouveaux retrouvés pour donner le coup d'envoi de cette nouvelle saison Féminine version 2017/2018. Et elle aura commencé comme elle s'est achevée, avec une victoire du Sporting grâce à une Ana Capeta décisive. 
 
En effet, les lionnes continuent intraitables dans le football portugais féminin. Après avoir remporté le championnat et la Coupe du Portugal (également face au Sporting Braga), le Sporting a débuté la nouvelle saison de la meilleure des manières, en s'imposant 3-1 face à Braga en finale de le Super Coupe du Portugal, remportant ainsi, le premier triplé de son histoire.
 
Pourtant ce sont bien les "minhotas" qui ont ouvert le score grâce à un but de la tête, converti par Pauleta (et non, il n'a pas changé de sexe). Les Bracarenses ont même conservé cet avantage jusqu'aux tout derniers instants de la rencontre. 
 
Mais alors que l'arbitre s'apprêtait à siffler la fin de la rencontre, Ana Capeta la même qui avait été décisive lors de la victoire en Coupe du Portugal, a remis les deux équipes à égalité, jetant un authentique seau d'eau glacée sur les supporteurs minhotos qui avaient fait le déplacement jusqu’à Coimbra, obligeant les deux équipes à disputer 30 minutes supplémentaires. 
 
Mais la jeune portugaise de 19 ans ne s'est pas contentée de si peu et termine la rencontre avec un triplé et comme la grande héroïne de la soirée du côté du Sporting qui finit par remporter un nouveau titre, qui plus est avec une victoire 3-1 face à leurs grandes rivales, de quoi débuter la saison sur les chapeaux de roues... 
 

Le résumé vidéo du Sporting 3-1 Braga: 

 

La remise des médailles et du trophée de la Coupe du Portugal féminine:

 

e-max.it: your social media marketing partner