Un nouveau triplé de l'attaquant Néerlandais Bas Dost a permis au Sporting de s'imposer de justesse 3-2 face à une très belle équipe du SC Braga lors d'une superbe rencontre de football comptant pour la trente et unième journée du championnat Portugais de première division. 
 
Le Sporting s'est fait peur ce dimanche soir au stade da Pedreira, dans un match plein de rebondissements, Bas Dost a une fois de plus sauvé le Sporting d'une situation qui s'annonçait bien difficile. 
 
Car les choses avaient bien mal commencé pour les hommes entrainés par Jorge Jesus, qui ont rapidement encaissé un but de Ricardo Horta à la 13ème minute, les situation s'est encore empirée lorsque dix minutes plus tard, Alan Ruiz est sorti sur blessure remplacé par Podence
À peine entré en jeu, Podence obtient un penalty en faveur du Sporting, opportunité qui sera scandaleusement gâchée par Adrien Silva
 
Peu après le retour des vestiaires les lions finiront finalement par égaliser, l'arbitre signale un nouveau penalty en faveur du Sporting qui sera cette fois converti par Bas Dost
Bien servi par Zeegelar, l'attaquant Hollandais redonnera l'avantage aux siens sur une tête piquée permettant au Sporting de mener au score pour la première fois dans cette rencontre. 
Une joie qui sera de courte durée puisque les minhotos vont à nouveau égaliser grâce à un but de Rui Fonte à la 79ème minute de jeu. 
Mais Bas Dost était en grand forme et finira par inscrire le but de la victoire à la 84ème une nouvelle fois de la tête. 
Grâce à ce succès les hommes de Jorge Jesus restent au contact du FC Porto qui compte cinq points d'avance, quant à Braga, ils semblent avoir définitivement dit adieux à la quatrième place occupée par le Vitória Guimarães qui compte désormais 8 longueurs d'avance.
 

Liga Nos 31è journée: 

SC Braga 2-3 Sporting CP: 

 
SC Braga: Marafona, Baiano, Rosic, Ricardo Ferreira, Goiano (Djavan, 78'), Pedro Santos, Vukcevic, Battaglia, Ricardo Horta (Alan, 78'), Rui Fonte e Stojiljkovic (Xadas, 64'). 
 
Sporting: Rui Patrício, Schelotto, Coates, Paulo Oliveira, Zeegelaar (Jefferson, 88'), William Carvalho, Gelson, Adrien, Bruno César (Bryan Ruiz,69'), Bas Dost e Alan Ruiz (Podence, 28'). 
 
Buts: 1-0, Ricardo Horta (13') 1-1, Bas Dost (50') 1-2, Bas Dost (75') 2-2, Rui Fonte (79') 3-2 Bas Dost ( 84') 
 

Résumé vidéo du SC Braga 2-3 Sporting CP:

 

e-max.it: your social media marketing partner