Les lions se sont fait un festin de buts 4-0 ce samedi soir à Alvalade aux dépens d'un Boavista complètement surclassé et incapable de faire face à son adversaire et surtout au meilleur buteur du championnat Bas Dost, qui a signé une nouvelle exhibition de luxe avec un hat-trick. 

Jorge Jesus égale ainsi sa meilleure série de la saison avec quatre victoires consécutives en championnat.
Pourtant privé de Gelson Martins, le Sporting a dominé les débats dès le début avec une première menace de Bruno César sur une frappe lointaine laissait déjà deviner ce qui allait suivre. 
Le but n'a pas tardé, à la 19ème minute Schelotto déborde sur son côté droit applique une passe en retrait vers Alan Ruiz qui marque le premier but de la rencontre. 
 
À partir de là, les choses ont été encore plus faciles, surtout après le cadeau d'Édu Machado vers Bruno César qui trouvera Bas Dost seul devant les cages pour l'un des buts les plus faciles de la saison pour le buteur Néerlandais
 
Dès le retour des vestiaires, le sporting a marqué de nouveau, sur un penalty converti par Bas Dost augmentant l'avantage pour son équipe au tableau d'affichage (3-0). 
 
Le dernier but de la rencontre surgira à la 63ème minute encore une fois par l'intermédiaire du buteur Néerlandais après une nouvelle passe en or de Bruno César
Profitant de son avantage au tableau d'affichage Jorge Jesus en a profité pour donner du rythme de jeu au capitaine Adrien Silva, qui fait ainsi son retour après son absence pour cause de blessure. 
 
Au classement rien ne change pour le Sporting qui conserve sa troisième place, il en va de même pour les Axadrezados qui conservent leur dixième place en championnat.
 

Résumé vidéo du Sporting 4-0 Boavista:

 

e-max.it: your social media marketing partner