Chaves 1-3 Sporting

Le Sporting a profité de la meilleure des manières de la défaite du SC Braga face au FC Porto (3-2) pour remonter sur le podium de la Liga Nos après être allé s’imposer ce samedi soir 3-1 sur la pelouse de Chaves (17e au classement). Luiz Phellype, qui a enfin ouvert son compteur buts depuis son arrivée en décembre, et l’inévitable Bruno Fernandes ont marqué les buts des Lions.

Et c’est bien l’ancien attaquant du Paços de Ferreira qui est à l’honneur ce soir. Arrivé pendant le mercato d’hiver, l’attaquant brésilien n’avait pas encore trouvé le fond des filets en 368 minutes passées sous les couleurs vertes et blanches. Pourtant ce soir, après une superbe combinaison entre Bruno Fernandes, Raphinha et Ristovski l’attaquant a non seulement ouvert le score pour son équipe, mais également ouvert son compteur but alors que le chrono affichait 24 minutes.

Malheureusement pour lui, les joueurs de Chaves qui luttent pour le maintien vont parvenir à égaliser sur une touche subtile d’André Luis parfaitement servit par Bruno Gallo à la 60e minute de jeu. Mais ensuite la pression va devenir trop difficile à supporter pour l’équipe Flaviense qui s’est laissé submerger par les pulsions qui leur ont fait perdre leur concentration. Cela n’est pas passé inaperçu et les joueurs du Sporting ont profité de l'occasion pour reprendre l’avantage sur une superbe de frappe de l’inévitable Bruno Fernandes qui continue de porter l’équipe sur son dos en étant une fois de plus décisif.

Dans le temps additionnel (qui était de 11 minutes) Luiz Phellype va alourdir la marque à 3-1 et inscrire son premier doublé sous ses nouvelles couleurs, lui qui n’avait plus marqué depuis son triplé contre l’Academico Viseu le 23 décembre 2018 en deuxième division.

Retour sur le podium après douze journées

Avec cette victoire, combinée avec la défaite du SC Braga face à Porto, le Sporting remonte sur le podium de la Liga Nos, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la 15e journée où les joueurs de Kaizer occupaient la deuxième place au classement. Après cela s’en est suivie une lourde défaite face à Tondela 2-1 qui les a propulsés à la quatrième place (qu’ils ont occupée depuis) et éloignés de la lutte pour le titre ainsi que pour la Ligue des champions.

Résumé vidéo du Chaves 1-3 Sporting :

e-max.it: your social media marketing partner