SC Braga 2-3 FC Porto

Très belle rencontre de football pour le match au sommet de cette vingt septièmes journées de Liga Nos ce samedi au stade da Pedreira, où nous avons assisté à un match électrique entre le SC Braga et le FC Porto qui, avant le coup de sifflet final, aspiraient encore à remporter le titre de champion du Portugal 2018-2019.

Et il ne fallait pas arriver en retard au stade da Pedreira, puisque le SC Braga a ouvert le score dès la 5e minute de jeu par Wilson Eduardo. Soares égalisera 20 minutes plus tard à 1-1 et les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score nul qui reflétait clairement la physionomie du match.

Mais dès le début de la deuxième période, Murilo ('47) a mis le feu dans les tribunes en donnant l’avantage à l’équipe Minhota, profitant d’un manque de concentration flagrant (et rare) des joueurs de Sergio Conceição. Alors qu’ils croyaient avoir fait le plus difficile, les Arsenalistes se sont ensuite laissés surprendre par deux penaltys, le premier converti par Alex Telles à la 69e et le second par Tiquinho Soares qui fixe le score final à 3-2 en faveur des dragons qui ont eu très très chaud lors de cette rencontre.

Trois points précieux qui permettent aux dragons de prendre la tête de la Liga Nos avec trois longueurs d’avance sur Benfica qui recevra Tondela au stade de la Luz à 21h30. Quant à Braga, ils pourraient perdre leur troisième place en cas de victoire du Sporting qui affronte en ce moment le Desportivo de Chaves.

 

Résumé vidéo du Braga 2-3 Porto :

e-max.it: your social media marketing partner