Porto 3-0 Maritimo

On a l’habitude de voir les grands dominer au Portugal, mais ce soir au stade du dragon l’équipe de Maritimo a été tout simplement inexistante et s’incline donc en toute logique 3-0 sur des buts de Teles, Militão et Brahimi. Plus que la victoire du FC Porto, ce que l’on retiendra ce soir c’est surtout la passivité de l’équipe insulaire qui a vraiment dû faire rougir de honte ses supporteurs.

Aucune frappe, ni cadrée ni même hors du cadre, aucun corner donc (logique), une possession de balle de seulement 19% ces statistiques ne font que démontrer la pauvreté du jeu proposé par les joueurs de Petit.

Certes son équipe s’est retrouvé à dix dès la sixième minute après l’expulsion de Lucas Africo, mais cela ne peut en aucun cas être une excuse pour une exhibition aussi mauvaise. Les quelques polémiques arbitrales qui ont eu lieu pendant la rencontre de ce soir, ne viendront en rien bouleverser une certitude. Cette équipe de Maritimo est bien trop faible et n’avait clairement pas la fraicheur mentale et physique pour espérer venir chercher des points dans l’antre des dragons, qui prennent provisoirement la tête de la Liga Nos (en attendant la rencontre de Benfica). Quant à Maritimo, ils pointent à la onzième place mais à seulement trois points de la zone rouge…

Résumé vidéo du FC Porto 3-0 Maritimo :

e-max.it: your social media marketing partner