Sporting 1-0 Santa Clara

Un seul petit but au stade Alvalade ce soir, pour l’ouverture cette vingt-sixième journée du championnat portugais, marqué par Raphinha à la 59e minute de jeu après un superbe service de Bruno Fernandes (encore lui). Un score qui peut paraître insuffisant mais qui permet aux lions de se maintenir dans la course pour la troisième place du classement.

Comme l’a souligné Bruno Fernandes en interview d’après match, une victoire avec un seul but d’écart à domicile, ce n’est pas suffisant pour une équipe comme le Sporting. Mais au vu de la situation des verts et blancs au classement (provisoirement 3ème avec le SC Braga qui compte un match en moins), chaque victoire est bonne à prendre lors de cette dernière ligne droite de la Liga Nos. Pratiquement éloignés de la course au titre, les lions vont désormais chercher à passer definitivement devant Braga et assurer à minima, une place sur le podium du championnat portugais qui est un objectif encore largement atteignable pour les joueurs de Marcel Keizer.

C’est donc une courte victoire certes, mais une victoire qui a son importance, surtout face à une équipe de Santa Clara qui n’est jamais facile à jouer et qui n’est rien d’autre, que la troisième meilleure défense du championnat à l’extérieur avec seulement 12 buts encaissés (derrière Porto 7 et Benfica 10).

Au vu des circonstances, on peut donc dire qu’au final, le Sporting s’en est plutôt bien sorti même cela ne va pas calmer la frustration des supporteurs en ces temps bien turbulés du côté d’Alvalade.

 

Résumé vidéo du Sporting 1-0 Santa Clara :

e-max.it: your social media marketing partner