Benfica se rassure sur le terrain du CD Tondela.

Le Benfica Lisbonne s’est imposé sur le score de trois buts à un. Menés dès la première minute à la suite d’un but contre son camp de German Conti, les hommes de Rui Vitoria inscrivent trois buts par l’intermédiaire de Jonas (9e) Seferovic (64e) et Rafa Silva (75e) et repartent à Lisbonne avec les trois points.

Après 4 matchs sans victoire, Benfica se devait de réagir sur le terrain du CD Tondela. Privé de Jardel expulsé face à Moreirense, Rui Vitoria a décidé de débuter le match avec Jonas titulaire alors qu’il était encore incertain il y a quelques jours.

Pourtant, le match débute de la pire des manières pour les encarnados dès la première minute sur un centre contré par German Conti et qui trompe son coéquipier Odisseas Vlachodimos. Benfica réagit huit minutes plus tard sur un centre de André Almeida qui trouve parfaitement la tête de Jonas, inscrivant son troisième but en trois matchs toutes compétitions confondues (Moreirense, Ajax et Tondela). 

Au retour des vestiaires, Tondela est réduit à 10 avec l’expulsion de David Bruno (54e) pour deux cartons jaunes en 3 minutes. Les hommes de Rui Vitoria en profitent et à nouveau sur un centre de André Almeida qui sert Haris Seferovic, prennent l’avantage pour la première fois de la rencontre. Cependant le Benfica Lisbonne n’est pas encore à l’abrietTondela se crée quelques occasions qui auraient pu remettre les équipes à égalité. Le soulagement arrive à la 75e minute par Rafa Silva qui trompe le portier Claudio Ramos. Tondela fini la partie à 9 suite à l’expulsion de Icaro pour une faute sur Rafa Silva.

Avec ce succès, Benfica se soulage avant la trêve internationale et grimpe provisoirement à la troisième place du classement avec 20 points en attendant le match de Sporting contre le GD Chaves. Tondela est 14e du classement avec 9 points.

 

Résumé du CD Tondela 1-3 SL Benfica: 

e-max.it: your social media marketing partner