FC Porto 1-0 SC Braga

Le FC Porto a remporté le match au sommet de cette dixième journée du championnat Portugais en s’imposant au stade du Dragon 1-0 grâce à un but de Soares en toute fin de rencontre. Un but qui permet aux dragons de prendre seuls la tête du championnat et imposer la première défaite de la saison aux Arsenalistes du nord du Portugal.

C’était un superbe match ce soir à Porto, un match qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre. Le genre de match imprévisible comme on aimerait le voir plus souvent dans notre championnat. Et le fait qu’Abel Ferreira ait osé se présenter sur la pelouse des champions en titre avec deux attaquants de pointe et sans milieu récupérateur avec un football offensif y a grandement contribué.

En première période l’équilibre était parfait, mais les buts sont restés inviolés des deux côtés. En seconde par contre c’est le SC Braga qui s’est créé les occasions les plus dangereuses, notamment avec les transversales de Ricardo Esgaio et Fransergio qui avaient tout pour ouvrir le score et crée la surprise au stade du dragon.

Mais ce soir, la réussite aura souri à Soares, qui sur un sublime centre d'Otavio va tromper Tiago Sá à la 88e minute et enfin libérer le public du dragon. Une victoire précieuse pour les hommes de Sergio Conceição qui prennent seuls la tête de la Liga Nos avec 24 points, soit 3 de plus que leurs adversaires du soir qui ont concédé leur première défaite de l’année en championnat…

Résumé vidéo du FC Porto 1-0 SC Braga :

e-max.it: your social media marketing partner