Maritimo 0-2 FC Porto

Le FC Porto a dû batailler ferme ce samedi soir pour ramener les trois points de l’Île de Madère. Après avoir raté un penalty et avoir souffert pour surprendre une équipe de Maritimo bien en place, les dragons ont finalement réussi à s’imposer (2-0) avec deux buts dans les vingt dernières minutes de la rencontre marqués par Otavio et Moussa Marega.

Après la défaite de Benfica ce vendredi (3-1) face à Moreirense, le FC Porto se devait de prendre les trois points lors de son déplacement à Madère afin d’être sûr de conserver sa place de leader. Après une rude première période avec une défense de Maritimo bien en place et misant à fond sur les contres, les hommes de Sergio Conceição ont éprouvé les plus grandes difficultés à créer le danger et ont commencé à accuser la pression du chronomètre. Les dragons croyaient enfin que la roue avait tourné en leur faveur, mais Moussa Marega va permettre à Amiri de repousser son penalty à la 64e minute. Entrée en cours de jeu, c’est Otavio qui va permettre aux dragons d’ouvrir la marque à la 70e et trois minutes plus tard, Moussa Marega va tuer la rencontre et fixer le score final à 2-0.

Grâce à cette victoire, le FC Porto prend provisoirement la première du classement en attendant la rencontre du SC Braga qui affronte le Vitória Setubal ce dimanche.

Résumé vidéo du Maritimo 0-2 FC Porto :

e-max.it: your social media marketing partner