Belenenses 2-0 Benfica

Presque onze années plus tard, Benfica s’est de nouveau incliné face à Belenenses. Les aigles n’ont pas réussi à tromper un superbe Muriel et ont finis par s’incliner 2-0 ce samedi soir au stade Nacional ratant ainsi l’occasion de prendre seuls la tête du championnat après avoir subi leur première défaite de la saison en Liga Nos après 8 journées.

Mauvaise semaine pour Benfica, après avoir compromis sa qualification en Ligue des champions avec une défaite face à l’Ajax, les encarnados ont subi un nouveau revers ce samedi soir, le premier de la saison dans les compétitions internes.

Pourtant ce sont les hommes de Rui Vitoria qui se sont crées les meilleures occasions, mais les maladresses des rouges ont fortement contrasté avec l’efficacité des azuis et un Muriel déchainé. On aurait pu jouer toute la nuit que le frère d’Alisson, oui le portier de Liverpool, n’aurait de toute façon rien laisser passer et ce n’est pas Seferovic, Rafa et Gedson Fernandes qui diront le contraire. Même un sur penalty, Muriel a été intraitable en repoussant le tir de Toto Salvio. Et comme on dit au Portugal : « celui qui ne marque pas, encaisse » et c’est exactement ce qui s’est passé à la 35e minute lorsque l’arbitre siffle un nouveau penalty, mais cette fois en faveur de Belenenses. Une pénalité que Licà s’est chargé de convertir pour ouvrir le score au stade national. Six minutes plus tard, Keita va se charger d’alourdir la marque en faveur des Azuis qui ont ainsi marqué deux buts en seulement trois frappes au but de Vlachodimos.

Rui Vitoria a bien tenté de renverser le match en seconde période, notamment en faisant entrer en Jonas, mais rien n’y fait, avec une inspiration pareille Muriel continuait intraitable dans les buts de Belem et Benfica finira donc par s’incliner pour la première fois de la saison en championnat, faisant monter d’un cran de plus la contestation des supporteurs envers Rui Vitoria

Résumé vidéo du Belenenses 2-0 Benfica :

e-max.it: your social media marketing partner