Benfica 1-0 FC Porto

Quatre ans après sa dernière victoire à domicile, le SL Benfica s’est de nouveau imposé face à son éternel rival du nord du pays et champion en titre. Un but de Seferovic (62’) aura été suffisant aux Lisboètes pour prendre les 3 points et rejoindre le SC Braga en tête du classement de la Liga Nos après sept journées de championnat.

Les hommes de Rui Vitoria n’ont pas démérité leur victoire, loin de là. Bien qu’elles aient été rares, les meilleures occasions de buts ont toutes étés en faveur de Benfica, notamment en seconde période. Gabriel avait chauffé les gants de Casillas sur une superbe frappe, avant que Seferovic ne trouve la faille à la 62e après une superbe passe, de la tête, de Franco Cervi. Quant au FC Porto, ils ont été pratiquement inexistants offensivement et seule une tête de Danilo à la 75e minute aura véritablement inquiété le portier des encarnados Vlachodimos.

C’est donc une victoire juste pour Benfica (1-0et qui permet de soulager ses supporteurs qui voient leur équipe rejoindre le SC Braga en tête du classement juste avant la trêve internationale. Quant au FC Porto, ils sont actuellement troisièmes mais pourraient chuter à la quatrième place en cas de victoire du Sporting face à Portimonense (21h00 FR) ce dimanche.

Une conjonction de résultats inattendus, qui nous offre un superbe début de championnat avec les 5 premiers qui se tiennent en seulement trois points.

Résumé vidéo du SL Benfica 1-0 FC Porto:

e-max.it: your social media marketing partner