Le Sporting Braga a été tenu en échec par Rio Ave.

Dans le cadre de la 7e journée de championnat, le SC Braga n’a pas été en mesure de se défaire de Rio Ave. Malgré l’ouverture du score par Ricardo Horta à la 27e minute, Rio Ave réagit et égalise à la 34e minute par Gelson Dala. Les guerreiros do Minho restent à portée de main de Benfica et Porto qui s’affrontent ce dimanche.

Leader du championnat, le Sporting Braga avait l’occasion ce samedi de profiter du classico de dimanche pour prendre ses distances avec ses poursuivants. Face à Rio Ave, les hommes de Abel Ferreira se devaient de l’emporter pour conforter leur place de leader avant la trêve internationale.

La première mi-temps est très disputée de la part des deux équipes. Les occasions se font rares mais l’intensité est bien présente. Les minhotos n’arrivent pas à imposer leur jeu face à un Rio Ave très bien organisé. C’est malgré tout sur une jolie action collective conclue par Ricardo Horta (27e minute) qui permet au SC Braga de prendre l’avantage. Pourtant, sur une passe décisive de Fabio Coentrão pour Gelson Dala (tous deux en provenance de Sporting) les hommes de José Gomes remettent les compteurs à zéro à la 34e minute.

Au retour des vestiaires, le scénario du match est identique. Rio Ave se montre plus dangereux au cours des 25 premières minutes de la seconde mi-temps. Braga prend par la suite le dessus mais ne parvient pas à trouver la faille dans la défense vila condense. Puis, le match finit par s’emballer dans le temps additionnel lorsque les minhotos terminent le match à dix à la suite de l’expulsion de Ricardo Esgaio. Les deux entraîneurs eux aussi ne verront pas la fin de la rencontre tous deux expulsés chacun leur tour pour contestation.

Braga reste leader du championnat avec 17 points mais pourrait voir sa place lui être prise par le FC Porto en cas de victoire dans le classico. Rio Ave occupe de son côté la quatrième place avec 14 points mais avec un match de plus que le Sporting qui se déplaceà Portimão.

Résumé du Sporting Braga 1-1 Rio Ave:

e-max.it: your social media marketing partner