Belenenses 0-3 SC Braga

Après avoir fini la semaine avec une victoire sur le Sporting CP (1-0) le SC Braga la termine en tête du championnat après sa victoire 3-0 ce dimanche soir au stade Nacional face à Belenenses. L’équipe Minhota n’avait plus occupé seule la tête du championnat depuis six ans et demi et la 24e journée du championnat 2011-2012 sous la houlette de Leonardo Jardim. 

 

L’enjeu était de taille donc pour les Arsenalistes, une victoire face à Belenenses leur garantissait la place de leader et le droit de rêver. Pourtant ce début de rencontre aurait pu tourner en faveur de l’équipe des Azuis qui ont vu une barre et un poteau s’opposer à l’ouverture du score de Gonçalo Silva à la 22e minute. La SC Braga a répondu immédiatement avec un but de Wilson Eduardo servit magistralement par un grand Ricardo Horta qui complètement enfoncer les espoirs des joueurs de Silas. Car seulement sept minutes plus tard, Muriel gardien du Blenenses (qui faisait jusqu’alors un bon match) va commettre une grosse bourde en permettant à Dyego Sousa de récupérer le ballon et de servir Ricardo Horta qui sans pitié, va fusiller ses buts pour le 2-0. 

 

Le troisième but du SC Braga sera marqué sur un penalty de Wilson Eduardo à la 68e minute fixant le score final à 3-0 en faveur des Guerreiros do Minho qui, sans Coupe d’Europe et pour paraphraser les paroles de son entraineur Abel Ferreira, “peuvent rêver les yeux ouverts”... 

 

Résumé vidéo du Belenenses 0-3 SC Braga:

e-max.it: your social media marketing partner